Décocéram, carrelage intérieur et extérieur et salles de bains

Carrelage <strong>&</strong> Décoration

Comment bien choisir son carrelage de salle de bains ?

Le style de votre salle de bains en dit long sur votre art de vivre. Voilà qui incite, n’est-ce pas, à vous questionner sur vos aspirations ? Pour bien choisir votre carrelage, gardez en tête que votre salle d’eau, miroir intime de vos choix de vie, révèle les facettes de votre personnalité !

Le choix d’un carrelage de salle de bains est une affaire de goût : vous aimez voyager ? Vous êtes sensible à votre environnement ? Nostalgique ? Ou plutôt à l’aise dans vos baskets neuves ? Chaque histoire personnelle détermine l’aménagement de la salle de bains, où se joue votre bien-être. Classique, Design, Industriel ou Nature, le carrelage relève le défi de vous offrir une multitude de scénarios décoratifs, parmi lesquels vous trouverez à coup sûr celui qui vous raconte le mieux. Tour d’horizon en quatre tendances, de nos collections de carrelage, à l’occasion de la sortie de notre nouveau catalogue salle de bains…

Vous êtes plutôt Nature ? Évadez-vous par la porte de la salle de bains

Dans un quotidien stressant, vous cherchez à vous reconnecter aux éléments vivifiants, et la salle de bain vous semble l’endroit propice pour vous ressourcer après une dure journée ? Il est vrai que le végétal et le minéral y font bon ménage pour offrir une expérience sensorielle, au plus proche de la nature. Au contact, sous vos pieds, des galets ou du marbre, le retour aux sources est palpable. Vous avez opté pour les carrelages en pierre naturelle des gammes Galets de Bati Orient ou Pebble de Distone ? Et bien fermez les yeux, vous êtes à Bali, sur l’île du bien-être…

Urbain à la page ? Le style Industriel est le vôtre

Amoureux de l’esprit loft new-yorkais, vous craquerez assurément pour une salle de bains carrelée imitation béton, aux teintes anthracite, graphite ou metal. Les gammes de carrelage Urban Mix de Colorker by Décocéram, Century Unlimited de Villeroy & Boch ou District de Colorker, évoquent à leur seul nom, tout l’univers citadin industriel, qui fera un carton dans votre déco. Mais c’est bien le carrelage Allevi en grès cérame émaillé de Décocéram, imitant les carreaux de ciment ultra-tendance, qui feront chez vous l’unanimité, pour un esprit atelier d’usine resté dans son jus. Urbain connecté, vous n’en oubliez pas la quête d’authenticité !

Une sensibilité design ? Pour les deco addict, c’est par ici !

Les amateurs de design à l’oeil averti aimeront les belles matières qui s’expriment avec minimalisme. Ils choisiront l’originalité discrète bien ordonnée, et opteront pour l’effet de la faïence Wave ou Cubic du carrelage Twist, ou l’effet Prisme de la faïence Be Bop de Décocéram. Le carrelage Allevi en grès cérame émaillé, effet maille ou tissage, ravira les passionnés de déco pour leur effet cosy garanti !

Classique et sobre, oui mais avec élégance

Les choses simples sont souvent les meilleures. Si tel est votre credo, c’est que le style Classique vous va comme un gant. Sans prise de risque mais avec raffinement, vous optez pour l’imprimé floral de la gamme de carrelage en faïence Lollipop de Pavigrés, ou Touch de Colorker, pour créer le décor floral qui ne cesse d’imposer son efficacité dans les maisons. Vous pourriez être tenté également par la géométrie : la gamme de carrelage en faïence Electro de Décocéram vous invite à créer les jeux de lignes qui rythment toujours avec élégance, les déco résolument sobres mais réussies !

Bien sûr, choisir son carrelage de salle de bains peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît, tant vos envies et inspirations peuvent se rencontrer et se mélanger. C’est ce qui rend la tâche si passionnante ! Mixer couleurs, matières et motifs, sans trahir vos goûts, est le challenge que nous vous lançons.

La collection carrelage salle de bains 2017 par Décocéram

JPEG - 82.4 ko
JPEG - 76.4 ko
JPEG - 71.8 ko

A chacun son style, à chacun son carrelage !

Découvrez les styles Décocéram

JPEG - 132.4 ko
JPEG - 112.6 ko
JPEG - 144 ko
JPEG - 126.6 ko